A Dit:

"Tu réserveras un accueil chaleureux à tes clients"

"Tu guideras ton client à chaque étape de sa démarche"

"Tu informeras tes clients comme il se doit"

"Tu répondras à leurs exigences en temps et en heures"

"Tu donneras le meilleur de toi-même"

 

 

 

 


Lois du secteur immobilier

 

LOI GIRARDIN

LOI ROBIEN

LOI SCELLIER (nouvelle loi Robien)

LOI MALRAUX

LOI BORLOO

LOI DEMESSINE ZZR

LOI HOGUET

Législation réglementant l'activité des professionnels de l'immobilier ( agent immobilier, administrateur de biens, syndic de copropriété, marchand de listes,...) L'objet de cette loi du 2 janvier 1970 est d'encadrer les conditions d'accès et d'exercice de ces professions.

 

LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES POUR LA VENTE D'UN BIEN..

Loi Carrez :

Depuis mai 1997, les propriétaires d'un lot en copropriété doivent fournir un document attestant la superficie "habitable" de ce lot (tolérance d'erreur de plus ou moins 5% de la surface totale) lors de la vente.


Plomb :

Depuis juillet 1999, tous les propriétaires d'immeubles construits avant 1948 ou situés dans des départements à risques (voir avec la préfecture), qui souhaitent vendre leur logement, y réaliser des travaux ou les démolir, doivent faire réaliser un diagnostic dont l'objectif est la recherche de plomb dans les peintures, surtout dans les zones accessibles.

Termites :

Depuis juillet 2000, dans les départements, communes ou zones à risque délimités soit par arrêté préfectoral, soit par arrêté municipal, tous les propriétaires qui souhaitent vendre ou démolir leur bien immobilier doivent fournir un état parasitaire datant de moins de trois mois à la date de signature de l'acte définitif.

Amiante :

Quand le permis de construire d'un logement a été déposé avant le 1er juillet 1997, un diagnostic destiné à repérer les matériaux contenant de l'amiante est obligatoire pour les particuliers préalablement à la vente, avant travaux de restructuration ou démolition. Mais, depuis janvier 2003, ce diagnostic ne peut être établi que par des techniciens (Experts, contrôleurs techniques par exemple) possédant une attestation de compétence délivrée à l'issue d'une formation certifiée.

Dpe :

Obligation de faire réaliser par une société habilitée un diagnostic de performance énergétique depuis le 1er Novembre 2006 pour tous les logements avant la vente, et depuis le 1er Juillet 2007 pour la location.

ATTENTION

Pour toutes mises en vente, ce diagnostic doit être établi et annoncé et affiché sur tous les supports de mise en vente.(professionnels et particuliers)

Gaz :

A partir du 1er Novembre 2007 pour toutes les installations fixes.

E R N T :

Informer les futurs acquéreurs ou locataires des risques naturels et technologiques auquels ils sont exposés.

Electricité :

En cas de vente de tout ou partie d'un immeuble à usage d'habitation, un état de l'installation intérieure d'électricité est produit en vue d'évaluer les risques pouvant porter atteinte aux articles L.271-4 à L.271- 6.

Conformité EP/EV :

En cas de vente de tout ou partie d'un immeuble à usage d'habitation, il doit être fourni avant l'acte de signature définitive, un certificat de conformité des evacuations EP (eaux de pluie) EV (eaux vanne). avec obligation de mise en conformité.

 

 

 

     
 

 

 

 

AGENCE AD'MARLIN (Nous localiser)

RCS Versailles 432 972 115

2 allée des Genêts - 78110 LE VESINET

Carte Transaction N° 2938 délivrée par le préfécture des Yvelines , sans perception de fonds

Transaction sur immeubles et fond de commerce, RCP ALLIANZ COURTAGE

Tel : 06 86 68 16 08 / 01 39 76 86 60 - Email: admarlin.immo@gmail.com

WebAnalytics