A Dit:

"Tu réserveras un accueil chaleureux à tes clients"

"Tu guideras ton client à chaque étape de sa démarche"

"Tu informeras tes clients comme il se doit"

"Tu répondras à leurs exigences en temps et en heures"

"Tu donneras le meilleur de toi-même"

 

 

 

 

 

 

 


FAQ

SITUATIONS OU QUESTIONS DIVERSES

 

·  J’ai vu deux ou trois fois la même annonce, chez deux ou trois professionnel mais à des prix différents, que dois-je en conclure ? Et pour visiter dois-je visiter avec le professionnel qui prend le moins de commission ? 

·  J’ai vu la même annonce directe par particulier et par un professionnel, avec un prix différent, J’ai donc intérêt à passer en direct ou non ?

 

·  J’ai visité un bien par un professionnel, et je m’aperçois après qu’il est en vente en direct a un prix légèrement plus bas. Puis-je effectuer la transaction sans passer par le professionnel ?

·  J’ai visité un bien et je désire l’acquérir, dois-je faire une offre d’achat auparavant ?

·  J’ai visité un bien par un professionnel qui me propose de faire une offre en signant directement un compromis de vente, en m’expliquant que si le vendeur contresigne, il ne peut plus se rétracter et vendre a quelqu’un d’autre, dois-je accepter ?

·  Avant une mise en vente, j’ai fais appel a deux ou trois professionnel pour estimer mon bien. Les professionnels me donnent trois prix différents, qui dois-je croire ? Il y en a un qui m’affirme me vendre le bien mieux que ses confrères, dois-je le suivre ? il parait tellement certain de lui.

·  J’ai mis mon bien en vente après l’avoir fait estimer, et j’ai des offres largement inferieur au prix de l’estimation, que dois-je faire ? Et les professionnels me pressent d’accepter le nouveau prix, en revenant sur leurs estimations.

 

 

J’ai vu deux ou trois fois la même annonce, chez deux ou trois professionnel mais à des prix différents, que dois-je en conclure ? Et pour visiter dois-je visiter avec le professionnel qui prend le moins de commission ?

NOTRE REPONSE :

Aucune conclusion hâtive, les apparences sont parfois trompeuses, cela indique seulement que le vendeur (a tort ou a raison) à choisi de diffuser son bien par plusieurs canaux, et le prix indiqué et hélas plus souvent un artifice pour attirer le Chaland ou uniquement un moyen pour mettre son annonce en première ligne (celle-ci étant généralement classées par prix).
Cela n’indique en rien qu’au final vous aurez le bien au juste prix et que le professionnel indiquant le prix le plus bas, aura une commission moindre.
L’obtention au final du juste prix sera plus lié au sérieux du professionnel, au suivi qu’il fait auprès du vendeur, a sa capacité à défendre une offre justifiée etc…(exemple : un professionnel qui reçoit une offre, sans pouvoir la justifier auprès du vendeur, aura plus facilement une fin de non recevoir que le professionnel qui par son travail de suivi aura une autre écoute du vendeur qui acceptera plus facilement ou négociera plus facilement l’offre en question et ceci indépendamment du montant de la commission).

NOTRE CONSEIL :

Dans le cas ou vous voyez la même annonce chez différents professionnel, avant de fixer un rendez-vous, contacter tous les professionnels, d’une part vous aurez ainsi, un aperçu et une vision plus précise de l’adéquation du bien avec vos exigences, et ceci vous évitera peut être une visite parfaitement inutile.
D’autre part, vous cernerez par les informations que l’on vous délivre, le sérieux et le professionnalisme de votre interlocuteur, fuyez le professionnel qui essaye par tous les moyens de vous faire visiter le bien sans savoir si celui-ci correspond a vos attentes et par la même occasion essayera sans plus d’informations de vous faire visiter dans la foulée d’autres biens sans correspondance.
Prenez plutôt rendez-vous avec celui qui est le plus sérieux ; généralement c’est celui qui sera le plus à même de négocier une offre éventuelle.

Choisissez toujours le professionnalisme avant toute autres considérations, ceci vous évitera souvent bien des déceptions.

J’ai vu la même annonce directe par particulier et par un professionnel, avec un prix différent, J’ai donc intérêt à passer en direct ou non ?

NOTRE REPONSE :

La réponse est dans les questions précédentes, et si vous aimez jouer au poker, contactez le particulier, mais sachez qu’au final le prix que vous proposerez et que vous estimerez juste sera le même que vous passiez en direct ou par professionnel, et si vos talents de négociateur (indépendamment de la sécurité de la transaction)  vous permettent d’obtenir ce prix, au final vous n’aurez pas fait un sous d’économies( sans jamais savoir ou plutôt en le sachant trop tard si vous avez fait une bonne affaire ou une mauvaise)

J’ai visité un bien par un professionnel, et je m’aperçois après qu’il est en vente en direct a un prix légèrement plus bas. Puis-je effectuer la transaction sans passer par le professionnel ?

NOTRE REPONSE :

Si vous aimez les problèmes, oui, mais sachez que vous vous mettez hors la loi ainsi que votre vendeur, avec les risques que cela comporte.
N’essayez pas de vous justifier en vous disant « mais je n’ai pas signé de bon de visite, c’est ma compagne qui a visité le bien avec le professionnel et elle possède un autre nom, etc… l’inverse peut être très souvent prouvé et c’est votre mauvaise foi qui sera mise en cause et condamnée.

NOTRE CONSEIL :


Si vous êtes dans cette situation, il vaut mieux faire confiance au professionnel, qui généralement sait que son vendeur passe également en direct, (précisez lui si tel n’est pas le cas) et cela ne l’empêchera pas de négocier pour vous au juste prix.
Une transaction faite dans la confiance se passe toujours mieux qu’une transaction faite dans la défiance.

J’ai visité un bien et je désire l’acquérir, dois-je faire une offre d’achat auparavant ?  

NOTRE REPONSE :

L’offre d’achat, n’est pas nécessaire au regard de la loi, seul le compromis vous engage après avoir purgé le délai de rétractation (loi SRU).
Nous préconisons quand même cette offre, car elle intervient dans le cadre d’une démarche volontaire, qui justifie de votre sérieux, et votre intention de poursuivre la transaction dans les meilleures conditions possibles et déclare ainsi clairement vos intentions auprès du vendeur.

J’ai visité un bien par un professionnel qui me propose de faire une offre en signant directement un compromis de vente, en m’expliquant que si le vendeur contresigne, il ne peut plus se rétracter et vendre a quelqu’un d’autre, dois-je accepter ?  

NOTRE REPONSE :

NON, SURTOUT PAS, FUYEZ
Même si ces pratiques se font de plus en plus rares, elles subsistent encore.
Nous considérons qu’un compromis ou promesse de vente est l’aboutissement d’une démarche murement réfléchi, et ceci afin d’éviter toute mauvaises surprises.
Sauf situation exceptionnelles et très rares, nous considérons que le compromis ou la promesse de vente doit être signé en présence des parties, le projet  ayant étaient préalablement adressé au notaire de chacune des parties pour pré validation.
De même cette signature en présence des parties permet de lever tous doutes sur des questions éventuellement en suspends et d’interroger le vendeur sur des derniers détails que l’on aurai oublié.

 

Avant une mise en vente, j’ai fais appel a deux ou trois professionnel pour estimer mon bien. Les professionnels me donnent trois prix différents, qui dois-je croire ? Il y en a un qui m’affirme me vendre le bien mieux que ses confrères, dois-je le suivre ? il parait tellement certain de lui.  

NOTRE REPONSE :

ATTENTION, ne vous fiez pas aux apparences.
A notre avis, et avant toutes choses ayez tendance a vous fiez beaucoup plus au professionnel qui naturellement sans que vous lui demandiez, vous fait une estimation écrite en justifiant celle-ci avec des éléments tangibles.
Méfiez vous des estimations faites à la louche, généralement faites sur place à la fin de la visite. Même si le professionnel connait bien son secteur, il ne peut connaitre par cœur toutes les particularités du bien, sans vérifier certains éléments telles les servitudes non apparentes pouvant grever le bien, quelques points d’urbanisme etc.…
Méfiez vous des professionnels qui en invoquant avec assurance leur expérience du secteur, et avancent les nombreuses ventes qu’ils ont effectuées sur le quartier, vous affirment vendre mieux votre bien, justement s’ils ont une si grande et valable expérience, ils doivent êtres plus à même que les autres de vous justifier par des écrits leur estimation  avec des éléments tangibles et vérifiables.
Méfiez-vous des professionnels qui sous un apparent dynamisme, désirent vous faire signer un mandat de vente exclusif ou non immédiatement, La détermination du prix de vente est la phase la plus importante, donc ne négligez pas celle-ci, et vaut mieux perdre quelques jours avant la mise en vente que dans perdre 100 fois plus après.
Méfiez vous des professionnels qui invoquent avoir une multitude de clients potentiels en portefeuille, et vous proposent même de faire des visites immédiatement, sachez que chaque professionnel s’il travaille sérieusement aura autant de clients potentiel en portefeuille même s’il ne le claironne pas sur les toits.

NOTRE CONSEIL :

En cas de doute, afin de déterminer avec précision le prix de vente, faite appel à un expert en valeur vénale, il fixera de manière certaine la valeur de votre bien, et vous conseillera sur la méthode de vente la plus adaptée suivant la situation. Bien évidement dans ce cas il vous en coûtera une somme modique, mais qui sera très largement compensée par la suite.

J’ai mis mon bien en vente après l’avoir fait estimer, et j’ai des offres largement inferieur au prix de l’estimation, que dois-je faire ? Et les professionnels me pressent d’accepter le nouveau prix, en revenant sur leurs estimations, que dois-je faire ?

NOTRE REPONSE :

Si vous avez fait estimer votre bien par des méthodes  telles les méthodes proposées par différents sites sur internet, vous n’avez d’autres solutions que de vous en prendre à vous-même et d’essayer de vérifier (si cela est possible) si les prix qui vous sont proposés sont cohérents.
Dans le cas ou votre bien a été estimé par un professionnel, et que celui-ci sans vergogne arrive à vous démontrer la justesse du prix proposé, n’acceptez pas son offre.
En effet cela indique que le professionnel n’a pas fait sérieusement son travail en amont, et qu’il n’a fait celui-ci que dans le but de prendre un mandat, En acceptant son offre, vous le conforterez à continuer ses pratiques peu reluisantes,

NOTRE CONSEIL :

Nous vous conseillons donc de résilier le mandat ; et de mettre en vente votre bien au nouveau prix chez un autre professionnel. (voir celui qui vous avez estimé au juste prix mais que vous n’aviez pas retenu car moins disant)

 

POUR TOUTES QUESTIONS, VOUS POUVEZ NOUS LES ADRESSER :

 

PAR E-mail : admarlin.immo@gmail.com

En précisant bien dans l'objet: Question du site ad'marlin

NOUS NOUS FERONS UN PLASIR DE LA PUBLIER AVEC NOTRE REPONSE

 

                                 
 

 

 

 

AGENCE AD'MARLIN (Nous localiser)

RCS Versailles 432 972 115

2 allée des Genêts - 78110 LE VESINET

Carte Transaction N° 2938 délivrée par le préfécture des Yvelines , sans perception de fonds

Transaction sur immeubles et fond de commerce, RCP ALLIANZ COURTAGE

Tel : 06 86 68 16 08 / 01 39 76 86 60 - Email: admarlin.immo@gmail.com

WebAnalytics